Pour le Syndicat des médecins libéraux, le «Ségur de la Santé» doit aussi bénéficier à la médecine de ville. Il souhaite donc une révision de la convention médicale.
Le SML (Syndicat des médecins libéraux) salue les accords salariaux du «Ségur de la Santé» et l'annonce par le Premier ministre d'engager «6 milliards d’euros pour le système de santé». Mais, il estime qu'«il ne faut pas s’arrêter au milieu du gué et investir massivement sur la ville, qui elle aussi a souffert des plans d’économies répétés». Dans cette perspective, il propose une «renégociation de la convention médicale. Il est urgent de revaloriser les tarifs médicaux, de moderniser la PDS (permanence des soins-NDLR) en établissement et en ambulatoire, de développer la régulation libérale avec le 116 117 et de soutenir les nouvelles formes d’organisation d’initiatives libérales».
Pour l'organisation syndicale de médecins, il faut aussi «la poursuite du développement de la télémédecine et l’allègement des charges administratives».