La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles salue le nouveau secrétaire d'État en charge de la ruralité, tout en lui rappelant qu'elle sera un partenaire exigeant.
La FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) «félicite Joël Giraud pour sa nomination» au poste de secrétaire d'État en charge de la ruralité, non sans lui rappeler que «il aura la lourde charge de tenir tous les engagements pris dans l'Agenda rural (2019-NDLR) et de les mettre en œuvre». Pour le syndicat d'exploitants agricoles, il existe une réelle dynamique des territoires ruraux, à laquelle les agriculteurs prennent toute leur part, qu'il est «indispensable d’accompagner et d’amplifier (…) en offrant, dans tous nos territoires ruraux, des services de qualité dans les domaines de la santé, du numérique, de l’éducation, de la mobilité et de la culture».
Dans cette perspective, la FNSEA se positionne comme un «un partenaire exigeant – force de propositions, mais aussi vigilant sur les résultats obtenus» des pouvoirs publics.