La Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement estime que le plan de relance post Covid donne une véritable impulsion à l'économie circulaire.
Pour Fabrice Rossignol, président de la FNADE (Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement): «C’est bien en agissant sur l’ensemble de la chaîne, de la collecte des déchets en amont, à l’incorporation de matières recyclées et à l’utilisation d’énergie de récupération, en aval, que nous pourrons réellement accélérer la transition écologique et pérenniser un modèle économique vertueux pour l’environnement et le climat».
De ce point de vue, le plan «France relance» se concrétise en plusieurs mesures appréciables, assorties d'un «calendrier destiné à une mise en œuvre rapide». Ainsi du «développement des collectes sélectives et de la modernisation des centres de tri», du soutien à la production d'«énergie issue des déchets non recyclables avec les CSR (combustibles solides de récupération)», et de l'abondement du «fonds économie circulaire de l'ADEME».