Le syndicat du data marketing et l’Observatoire Com Media valorisent leurs actifs respectifs
Les deux associations professionnelles du secteur de la communication développent les synergies afin de soutenir leurs adhérents face aux enjeux de performance, de relance et de transformation.
Évoquant un «moment charnière pour les acteurs de la communication et du data marketing», le syndicat du data marketing (Sncd) et l’observatoire Com Media engagent un «partenariat stratégique » concrétisé par un « plan d’actions de long terme » au bénéfice de leurs adhérents (transformation des entreprises, décloisonnement des métiers).
Ce plan se préfigure par un échange croisé de services. Ainsi, «chaque adhérent de l’Observatoire (...) bénéficiera d’un tarif privilégié au label Privacy Protection-Pact créé par le SNCD » qui « permet (...) d’évaluer sa conformité RGPD et d’affirmer son engagement pour le respect de la protection des données personnelles ». De leur côté les affiliés au SNCD ont un « accès privilégié aux Chemins de l’Innovation », à savoir une « expérience événementielle interactive (...) pour se projeter dans l’avenir, (...) et pour connecter les marques et les entreprises de la filière ».